Le hackathon Hack&Fly organisé par les aéroports de Paris et Amsterdam a eu lieu du 5 au 7 juin 2015. Le thème de ce hackathon était dédié à l’expérience des voyageurs dans les aéroports.

Comment éviter de trop faire la queue ? Comment améliorer le temps d’attente en proposant des activités utilisant la technologie ? Comment personnaliser un voyage par des services d’informations en temps-réel ou une géolocalisation ? Comment encourager les voyageurs à communiquer entre eux ?

Toutes ces interrogations faisaient partie des problématiques posées lors de cet événement. Les participants devaient donc développer une application répondant y répondant.

M’étant rendu sur place sans trop avoir réfléchi au sujet et sans équipe, je me suis rapproché d’un projet partant sur un jeu en réalité augmentée rendant le temps d’attente dans le hall d’aéroport plus divertissant.

Nous sommes donc parti sur la base d’un jeu très simple : Memory , que nous avons couplé avec les informations de géolocalisation d’un hall de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. L’idée étant que le joueur se déplace dans le hall pour chercher des tags. En les regardant à travers son smartphone, des cartes apparaissent, en cliquant dessus elles se retournent dévoilant une destination de voyage. Le but est bien sûr d’associer les cartes avec les mêmes destination entre elles et ceci dans un temps records !

0

Tags à scanner.


Le projet Unity concernant la partie jeu (pas la géolocalisation) de l’application est téléchargeable ici

-JRMB-