Je suis officiellement un solutionneur de problème galactique ! Ça claque sur un profil Linkedin einh ?! En effet, j’ai participé le du 22 au 24 avril 2016 au Space Apps Challenge. Ce hackathon international organisé par la NASA se déroulait au Carrefour Numérique de la cité des sciences et de l’industrie pour la ville de Paris.

Le but du hackathon est de choisir une des problématiques données par la NASA quelques mois à l’avance et de développer en 48h une solution, ou du moins un concept qui y répond.

Cela faisait plusieurs années que je voulais y participer et que je n’étais jamais disponible. Cette année, j’ai donc réservé mon week-end à l’avance ce qui ne m’a pas empêché de m’y rendre les mains dans les poches sans vraiment avoir regardé les problèmes posés par la NASA.

Avec quelques autres participants friands de réalité virtuelle, nous avons pu rassembler une équipe et travailler sur la démocratisation de lancements spatiaux à travers la réalité virtuelle. En gros, assister au lancement d’une fusée depuis son canapé.

Cheezburger rocket movies science space

On s’en est sorti avec un petit prototype sympa, qui a apparemment plu au représentants de la NASA présents car notre projet a été sélectionné pour participer au jury international !

 

L’application est téléchargeable ici

 

-JRMB-